Par John Gbenagnon (Consultant en Communication)

Communiqué de Presse: Atelier de Formation des Formateurs d’Afrique du Nord sur les Mécanismes Africains des Droits de l’Homme

(Les Journalistes sont invités à couvrir l’évènement)

Rabat – Maroc, 17 Juillet 2018

Quoi: Atelier de Formation des Formateurs d’Afrique du Nord sur les Mécanismes Africains des Droits de l’Homme’

Quand: 20 – 22 Juillet 2018

: L’Institut de Formation aux Droits de l’Homme Driss Benzekri

Organisateurs: Le Centre Africain pour la Démocratie et les Etudes des Droits de l’Homme (ACDHRS) en Collaboration avec le Conseil National des Droits de l’Homme du Maroc (CNDH)

Concernant la Formation: La Formation Des Formateurs (FDF) est une activité sous l’égide du projet ‘‘Renforcement du Rôle de la Société Civile dans la Réalisation des Normes Africaines des Droits de l’Homme’’ mis en œuvre par la Commission Internationale des Juristes (Institutions Européennes et branche Kenyane), le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) et le Centre Africain pour les Etudes sur la Démocratie et les Droits de l’Homme (ACDHRS).

Objectifs de la Formation: L’objectif général de l’atelier FDF est de renforcer les capacités d’un large groupe de Formateurs représentant les ONG des droits de l’homme, les Journalistes et Avocats afin de les équiper de connaissances et de capacités pour un engagement adéquat et plus efficace avec la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP), le Comité d’Experts sur les Droit et le Bien-Etre de l’Enfant (CEDBEE) et la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples pour un engagement stratégique et la gestion des contentieux par la Société Civile. Ceci servira d’induction, spécialement pour les Défenseurs des Droits de l’Homme ayant peu ou aucune expérience antérieure avec le système africain des droits de l’homme.

Participants: La formation s’adresse aux représentants des ONG des droits de l’homme, Praticiens/Avocats, et Journalistes venant d’Afrique du Nord (Algérie, Egypte, Libye, Mauritanie, Tunisie et toutes les régions du Maroc).

Suivez nous sur les réseaux sociaux:

Face book: https://www.facebook.com/ACDHRS
Twitter: https://twitter.com/acdhrsorg
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCOs0PVfNXcbD5uSEA2GZrCQ

Pour plus d’informations ou de clarifications, veuillez contacter : Mlle. Joanna Forster–Assistant Chargé des Projets – Email: programs@acdhrs.org
Mr. John Gbenagnon, Responsable du Département de Communication et d’Information, Email: communications@acdhrs.org; WhatsApp: +220 7237273
Mrs Adama Jah-Cooper, Administrateur, Email: admin@acdhrs.org, Tel: +220 4462341.